Home Blog Cannabis Thérapeutique

5 Différences Essentielles Entre Une INDICA Et Une SATIVA

Il est loin le temps ou l’on consommait juste de » l’herbe », sans même connaitre son nom, sa provenance, ou sa position dans le spectre cannabique.

sativa-vs-indica (13)

On a appris beaucoup de chose avec le temps, on sait qu’il existe deux grandes sous espèces principales : Le cannabis Sativa et le cannabis Indica qui couvrent toute la gamme des effets que peuvent procurer les différentes combinaisons de THC / CBD. Une troisième sous espèce moins répandue existe aussi, il s’agit du cannabis Ruderalis, présent dans les zones froides et peu ensoleillées comme la Sibérie, c’est en « breedant » cette espèce que l’on peut obtenir des variétés autoflorrisantes.

Les deux espèces qui nous intéressent aujourd’hui, sont les deux plus rependues Sativa et Indica. Regardons de plus près ce qui les rend si différentes l’une de l’autre:

1) Tout d’abord la taille :

La Sativa peut mesurer jusqu’à deux fois la taille de sa consoeur. En revanche l’Indica est plus trapue, et ses buds sont plus charnus, on comprend mieux pourquoi l’indica est reine chez les cultivateurs d’intérieur ou chez ceux qui manque d’espace et/ou veulent être le plus discrets possible, en plus de sa taille l’indica offre un meilleur rendement. Leurs feuilles aussi sont différentes comem l’illustre le schéma ci dessous.

sativa-vs-indica (9)

2) Les effets

Indica a des propriétés relaxantes, et sédatives qui se répercutent sur les muscles et la tonicité, elle est la plus utilisée au niveau médical. C’est le fameux « je reste scotché à la maison pour jouer à la playstation ». C’est aussi elle qui est responsables de vos munchies.

Sativa a des propriétés psychactives plus prononcées, le fameux high qui colle la banane et la pêche. On ressent moins la fatigue, on se sent euphorique et léger.

C’est une image caricaturale, les effets varient d’une personne à l’autre, et d’un moment à l’autre. Les hybrides ne viennent pas arranger les choses en mélangeant plusieurs espèces au différents effets.
3) La floraison

Les Sativas ont une floraison tardive, jusqu’à trois mois. Alors que les Indicas seront à maturité entre 6 et 9 semaines.

 

4) Le rendement

Petites et trapues, les Indicas ont généralement un meilleur rendement que les Sativas pour le même espace. Mais ça dépend de qui cultive ^^.

sativa-vs-indica3

 

5) Les applications thérapeutique

Les consommateurs qui recherchent des propriétés médicales se tournent plus souvent vers les Indicas pour leurs propriétés :

1. Analgésiques

2. Relaxantes musculaire

3. Apaisantes

4. Anti migraines et maux de tête

5. Qui redonne de l’appétit

 

Les Sativas plus stimulantes sont utilisées en journée pour leurs effets antidépresseurs et énergisants, les effets suivants sont recherchés.

 

1. Agit comme anxiolytique 

2. Augmentation de la motivation

3. Stimulants et énergisant

4. Apporte de la concentration et de la créativité

5. Agit comme un antidépresseur

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux via les boutons ci dessous :)