Home Blog Actu

De Pijp

images

Arrivée à centraal station, direction l’Amnesia par Haarlem straat .Ça sent fort bon dans cette rue, même avec une canne et un labrador je pourrais dire ou je me trouve. Il est 17h et je suis vraiment impressionné par le nombre de touristes qui font la queue devant les coffees. Arrivé a l’Amnesia qui est lui aussi bondé, direction le comptoir pour choisir entre une Amnesia Haze ou lemon, finalement je choisi la Liberty Haze c’est le croisement de l’Amnesia Haze et Lemon, a 16€ le gramme ça doit être un petit bijoux.  Je m’installe gentiment, commande un chocolat chaud et grinde cette fameuse liberté, elle est bien Haze et me motive pour aller déposer mes affaires a l’hôtel .

Une fois mes obligations remplies, pour en avoir le cœur net  je décide d’aller directement au coffee shop Club Media qui est classé n°1  des meilleurs coffees en 2016 par coffeshopinfo.nl. Le coffeshop Club Media se situe au cœur même du Pijp. Un quartier dynamique, vert et populaire situé au centre d’Amsterdam. Ça sent bon tout ça .

Amnesia Haze @ Coffeeshop Club Media

Amnesia Haze @ Coffeeshop Club Media

De centraal station je saute dans le tram n°16 jusqu’a  l’Heineken Experience. Le coffee se trouve 3 rue derrière (Gerard Doustraat 85). Une fois sur place, j’ai toujours envie d’Haze, ca tombe bien les tarifs sont plus qu’agréables, 10 euros le gramme d’Amnesia Haze. On est tres loin des 14euros proposés dans la plupart des coffees. Une petite hésitation entre NYCdiesel ou Champagne Haze pour finalement  craquer sur la Super Silver Haze, une belle perle qui me met bien dans l’ambiance de ce coffe très détendu. Il est temps d’aller se jeter une petite mousse et en profiter pour découvrir un peu plus le Pijp. Une fois les batteries rechargées, retour au Club Media pour le dessert.

Somango, Gorilla Glue et Bleu Dream attirent mon attention, et finalement se sera la Gorilla Glue qui clôturera cette belle soirée .

Le lendemain, j’ai rdv avec Mich de BioTabs pour discuter de ce nouveau mode de culture bio qui simplifie vos culture. On décide d’aller au club media pour parler de tous ça . Sur place on me propose de gouter du caramelo (hash marocain) vraiment parfait pour cette formation BioTabs.

Mango Haze @ Coffeeshop Club Media

Mango Haze @ Coffeeshop Club Media

Il est temps d’aller manger, on se déplace vers le marché d’Albert Cuypmarkt (un Petit conseille: rdv au BAZAR . Un resto type méditerranéen super stylé et bon marché).
Retour au Club Media pour le dessert, Champagne Haze et la NYCdiesel c’est de la gourmandise!! La Champagne Haze est au top, vraiment douce au gout Haze bien prononcé tant dis que la NYCdiesel me rend complétement fou par ses odeurs, épice d’orange et pain d’épice et a un gout bien plus prononcé  que toutes les Hazes que j ai eu la chance de gouter durant ce périple. La Blue Dream m’a aussi bien marqué par son gout fruité acidulé de citron et myrtille bien tenace. Le gout citron acidulé est bien présent en début de session et laisse place a la myrtille. C’est assez agréable et c est ce qui en fait une bonne candidate pour mon top 3.
La Pineapple tiens bien la session aussi (plus un gout  ananas fruité qui tend vers sucrée à la mi session).

Un top 3 s’impose, basé principalement sur la teneur en gout car toutes ces variétés ont été dégusté avec un vaporisateur et j’ai pu vraiment m’apercevoir que  ce gout Haze ne tiens pas longtemps au vapo. Il est agréable en début de session et disparait malheureusement trop vite. Si vous aussi vous avez arrêté  la combustion et que vous êtes passé au vapo, Purkif vous conseille vivement de tester ces 3 variétés.

#1 NYCdiesel : orange et pain d’épice
#2  Bleu Dream : citron et myrtille
#3 Pineapple : ananas sucrée

Bleu Dream @ Coffeeshop Club Media

Bleu Dream @ Coffeeshop Club Media

Pour résumer, ce petit périple dans le Pijp m’a ravi. C’est vrai que c’est un quartier agréable, vivant, plein de boutiques, bars et de restaurants. Tout cela mis bout à bout, forme l’atmosphère fort agréable du Club Media, sans oublier leur produit de qualité .