Home Blog Actu

GW Pharma dépose avec succès le premier médicament au cannabis contre l’épilepsie

epidiol

GW Pharmaceuticals va déposer son médicament dérivé au cannabis dans les prochains jours suite à la publication du succès et des résultats obtenus dans la lutte contre les troubles graves d’épilepsie chez l’enfant.

L’Epidiolex a coupé les convulsions mensuelles de 39% des enfants atteints du syndrome de Dravet. Un article a également montré que 5% des patients ont cessé d’avoir des crises et 43% ont vu leurs convulsions se réduire de moitié.
epidiolex
Ce médicament, donné en sirop, est une forme purifiée de cannabidiol, l’un des ingrédients actifs présents dans la marijuana. Il contient moins de 0,1% de tétrahydrocannabinol, la substance qui produit des effets psychoactifs. Il est fait à partir de véritables plants de cannabis, la variété étant la propriété de GW Pharma, et donc l’impossibilité de reproduire le même mélange chez vous à partir de graines de cannabis.
epidiolex-cannabidiol-or-cbd-bottle-and-packaging
Stephen Wright, médecin hygiéniste, annonce que la société présentera sa demande à la Food and Drug Administration au milieu de l’année.

GW souhaite une approbation claire et réglementée pour vendre Epidiolex en tant que traitement pour les syndromes de Dravet et de Lennox-Gastaut, d’autres cas sévères d’épilepsie.

L’année dernière, le succès des actions menées par GW dans le traitement de l’épilepsie via le cannabis,  a permis de doubler la mise des investisseurs tout en réalisant un chiffre de vente exceptionnel. Les analystes s’attendent à ce que les ventes annuelles atteignent 1,6 milliard de dollars en moyenne d’ici 2023.

L’Epidiolex pour le traitement du syndrome de Dravet représente une preuve solide de  l’efficacité des cannabinoïdes concernant l’épilepsie, après une ère d’anecdote et de débats émotionnels.

Cannabis_Grow_Room_SIMM