Home Blog Actu

Lazarat, La Mecque de l’herbe en Albanie sous très haute tension

Lazarat n’était pas un village très connu du grand publique, jusqu’à ce que deux jeunes touristes allemands partis explorer les alentours ne ramènent des images qui ont fait le tour de la planète.

lazarat-village-cannabique-albanais1

Le village compte environs 7000 habitants dont on estime qu’au moins 90% d’entre eux prennent part à la culture du cannabis.

lazarat

Alors que le plus gros producteur de weed d’Europe est encore quasi inconnu du grand publique, voici la vidéo que les deux russes ont ramenées de leur périple :

L’ Albanie compte 3 millions d’habitants et espère bien intégrer l’Union européenne, pour cela ils leurs faut montrer des signes clairs de leur adoption des normes européennes et c’est la raison pour laquelle la pression va devenir de plus en plus écrasante pour le village cannabique, jusqu’au raid du 17 juin 2014 .

lazarat-village-cannabique-albanais (4)

lazarat-village-cannabique-albanais (9)

Le village devient alors le théâtre d’une véritable guérilla, avec armes lourdes dans les deux camps, et une volonté farouche du gouvernement d’en finir avec cette enclave cannabique. La police estime que le village pèse 6.1 Millions de $, représentant à lui seul 50% du PIB de ce petit pays des Balkans.

Armenia: The Elderly and War

Par le passé les villageois ont repoussés  plusieurs fois les forces de l’ordre (les journaux locaux relatent tous l’histoire de cette  vieille femme de 106 ans qui a défendu ses plantations bec et ongles avec une mitraillette ) ou encore des tirs de  bazooka pour mettre la police en fuite. Cette fois ci la commission européenne doit examiner le dossier albanais fin juin , et les plantations doivent disparaitre coute que coute avant cet examen.

lazarat-village-cannabique-albanais (1)

lazarat-village-cannabique-albanais (10)

lazarat-village-cannabique-albanais (8)

Une estocade sans précédent a été porté au village et à son business, les leaders présumés de la résistance ont été arrêtés et 200 personnes sont encore activement recherchées par la police. Les forces de l’ordre ont tout fait partir en fumé, on imagine qu’il ont du bien planer pendant les opérations. Pour vivre  heureux, vivons cachés.

lazarat-(2)