Home Blog Actu

Le Cannabis : Un Des Sujets Préféré Des Utilisateurs De Facebook !

La technologie nous permet aujourd’hui de pouvoir suivre les tendances avec une précision incroyable.

Travail. Avortement. Changement climatique. Les droits des homosexuels. Aucune de ces questions n’a eu un écho comparable au cannabis le jour des élections selon Facebook.

Le site Mashable rapporte que parmi les 85 millions d’ interactions liées aux élections américaines de mi-mandat, le cannabis était la question la plus discutée sur Facebook mardi.

L’éditeur de visualisation de données du site Mic Chris Walker a mis en place des tableaux en utilisant les données de Facebook qui montre un nombre de messages et de commentaires qui mentionnent un sujet spécifique et ses termes connexes sur les jours entourant les élections. Comme vous pouvez le voir, le cannabis a fait l’objet de plus de bavardages sur Facebook que le pétrole de schiste , les impôts, l’État islamique, le changement climatique ou certains problèmes féminins.

graphique-nombres-de-mentions-fb
Ce tableau montre les énormes pics que le cannabis à crée dans les conversations liées aux élections sur Facebook:

graphique-nombres-de-mentions-fb-2

Ce n’ est pas nécessairement surprenant, étant donné que la légalisation du cannabis a connu une augmentation massive de soutien à l’échelle des États Unis au cours des dernières années, et les initiatives réussies de 2014 sont largement considérées comme un signe avant-coureur de la légalisation éventuelle dans tout le pays. Voici la progression du soutien à la légalisation des 25 dernières années:

graphique-nombres-de-mentions-fb-3

Bien sûr, il faut dire que les conversations sur les médias sociaux ne fournissent qu’un petit aperçu de la pensé politique de ceux qui discutent. Ce n’est pas parce qu’un sujet est intéressant, qu’il crée beaucoup de discussion et d’animation, qu’il revêt une grande importance pour ces individus. Néanmoins, il est fascinant de voir comment le sujet c’est « viralisé » sur le réseau. Si la société arrivait à faire de la politique des soins de santé un sujet aussi intéressant que celui de la weed, le taux de participation aux élections s’améliorerait certainement.

Source : Mic.com