Home Blog Cannabis Thérapeutique

Le THCV C’est Quoi ? Quels Sont Les Bienfaits De Ce Cannabinoïde ?

THCV sont les initials de Tétrahydrocannabivarine, un des composants du cannabis qui offre toute une palette d’effets différents des autres cannabinoïdes comme le CBD ou le THC. Que vous soyez un patient cannabique ou un consommateur récréatif, cet article sur le THCV devrait vous intéresser.

couv-thcv

Quels sont les effets du THCV et quels en sont ses bénéfices ?

Comme son nom le suggère, sa structure moléculaire et ses effets psychoactifs sont très proches de ceux du THC, mais il apporte aussi d’autres effets très prononcés et différents. (note : le THCV s’évapore à partir de 220 °C, il faudra donc augmenter la puissance du vaporisateur, par rapport à du THC).

  • Le THCV est psychoactif. Il intensifie la sensation d’euphorie du THC, mais seulement pour une durée équivalente à la moitié de celle du THC.
  • Le THCV est énergique et stimulant. Il procure un high très clair et stimulant au niveau de la tête.
  • Le THCV coupe la faim. Contrairement au  THC, le THCV inhibe l’appétit, surement un bon point pour ceux au régime, mais à surtout éviter pour les patients ayant des troubles anorexiques.
  • Le THCV pourrai être efficace contre le diabète. des études en cours tendent à démontrer que le THCV aide à réguler l’insuline et le sucre dans le sang.
  • Le THCV réduit les crises de panique et l’anxiété. Il a prouvé son efficacité en diminuant grandement les crises d’angoisse de patients atteints de troubles de stress post-traumatique ou TSPT, sans pour autant supprimer leurs émotions.
  • Le THCV pourrait aider les patient atteints d’Alzheimer. Bien que les études soient encore en cours, il apparait que le THCV est efficace pour réduire les tremblements et le contrôle moteur des patients, tout en réduisant les lésions cérébrales associées à la maladie.
  • Le THCV stimule le développement osseux. Comme le THCV stimule les cellules osseuses, la science cherche à savoir si il ne pourrait pas soigner ou être utile dans des maladies comme l’ostéoporose.

Comment savoir si une variété est riche en THCV ?

Beaucoup de variétés ne présentent qu’une très légère trace de THCV lorsqu’on les test en labo. Il y a fort à parier que des variété très riches en THCV verront le jour prochainement. Mais en attendant voici quelques « tuyaux » pour essayer de  déterminer quelles sont les variétés qui contiennent ce cannabinoïde :

  • Regardez du coté des sativa africaines. Les résultats en laboratoire montrent que le THCV est présent en plus forte concentration dans les sativa, particulièrement dans les landraces africaines. La Durban Poison est la variété avec taux élevé de THCV la plus commune.
  • Regardez la génétique des parents. Vous n’arrivez pas trouver de sativa africaine ? Il y a d’autre variétés comme la cherry pie, qui a dans sa lignée la Durban Poison et qui a donc un meilleur potentiel.
  • Demandez des tests labo pour vous assurer de la teneur en THCV. Finalement  la meilleur solution, car la génétique à elle seule ne peut garantir un taux élevé à tous les coups.

Liste de variétés de cannabis ayant un taux plus élevé que la moyenne en THCV

Quelques variétés ont été crées pour atteindre un meilleur taux de THCV, comme la Doug’s Varin ou la Pineapple Purps.

cannabis-riche-en-thcv

Traduction de l’article : Leafly.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous :)