Peu de temps après la fin de la période législative de la Caroline du Sud, le gouverneur Henry McMaster a signé un projet de loi légalisant la culture et la vente de chanvre industriel.
le Département de l’agriculture de la Caroline du Sud doit délivrer les 20 permis de culture du chanvre, ce qui permettra aux agriculteurs de cultiver sur des parcelles de 8000 mètres carré dans le cadre du programme pilote amené par l’État.
Avant de recevoir une licence, les agriculteurs intéressés devront subir une vérification de leurs antécédents, établir un partenariat avec une université de recherche située à l’intérieur de l’État, et s’entendre avec un acheteur potentiel sur la valeur des produits à base de chanvre.
Dans un climat chaud comme celui de la Caroline du Sud, les agriculteurs de chanvre peuvent s’attendre à amasser 3 ou même 4 récoltes par an.
Une culture agricole susceptible de pouvoir générer des bénéfices et du profit pour nos fermes doit en valoir la peine. On ne compte plus les vertus que contient le chanvre,
les graines pour leurs propriétés alimentaires rencontrent un grand succès, notamment par le biais des mouvement vegan et healthy.
Pour l’heure, les graines de cannabis, et les plantes qu’elles génèrent, restent illégales en Caroline du Sud, même à des fins médicales, bien que les militants croient que la légalisation pourrait être une possibilité pour 2018.