Home Blog Actu

La NFL Vient De Doubler Le Taux Maximum Autorisé de THC

nfl-becoming-more-relaxed-on-mj

Les problèmes s’étant multipliés cette année, et les joueurs de football américains ayant l’air de bien aimer la weed, vendredi 12 septembre 2014, la célèbre NFL (National Football League) a unanimement adopté le nouveau règlement portant sur l’implémentation du test de l’hormone de croissance, et sur le rehaussement du taux de thc acceptable avant d’être contrôlé positif.

Deux joueurs vont d’ors et déjà pouvoir bénéficier de ce nouveau règlement de façon rétro active :  il s’agit de Wes Welker des Denver Broncos et de Josh Gordon des Cleveland Browns, tous les deux actuellement suspendus 10 matchs pour infraction au règlement sur les stupéfiants.

« C’est un moment historique pour nos joueurs et pour notre ligue » a déclaré le président de la NFLPA (NFL Player Association) Eric Winston, « Nous avons collectivement pris les bonnes décisions pour assurer un jeux propre et sécuritaire, tout en donnant à nos joueurs un niveau de transparence et de compréhension jamais vu jusqu’ici ».

Amendement sur la Marijuana : le taux maximum autorisé de THC passe de 15 ng/ml à 35 ng/ml. Des étapes supplémentaires sont dorénavant nécessaires avant la suspension si le seuil est dépassé.

Arbitrage neutre: En cas de test positif, des laboratoires indépendants seront en charge de déterminer les abus et les hausses de performances. La NFL choisira et paiera trois des cinq labos indépendants.

Josh Gordon suspendu pour toute la saison 2014 pour des test positifs répétés au THC.

Browns-Gordon-CFL-Foo_Baca(source)