Le cannabis est en train de démontrer ses capacités curatives hors du commun pour toutes une série de maladies dont le cancer. Comme beaucoup le savent, un des principaux problèmes liés au cellules cancéreuses est leur faculté à se disséminer via le sang ou la lymphe, pour ensuite « infecter » le corps entier, c’est le phénomène de métastase des cellules.
Le Dr Pierre-Yves Desprez explique dans cette vidéo, à l’aide de schémas simples et d’un langage vulgarisé, comment le cannabidiol (CBD) reprogramme les mauvaises cellules afin qu’elles arrêtent de proliférer dans le corps. Il apporte même en conclusion une hypothèse selon laquelle le cannabis aurait développé ces propriétés Anti-Métastatique à la base pour empêcher des cellules de larves de se développer sur ses feuilles. Il explique que la programmation métastatique des cellules cancéreuses est en réalité la même programmation que lors de la formation d’un embryon, période ou les cellules ont besoin de migrer pour former entièrement l’embryon.
Je ne sais pas si j’ai été très clair dans mon résumé, mais regardez la vidéo elle l’est d’avantage, même si elle est un peu longue. Vous vous apercevrez vite que ce docteur est tout sauf un « stoner » et qu’il n’a surement jamais fumé le moindre joint, ce qui devrait lui éviter de se faire taxer de « pro-cannabis » et donner un poids supplémentaire à son étude. Il explique juste les résultats fructueux de ses recherches avec le cannabis, n’en déplaisent aux fervents défenseurs de la prohibition 🙂
Source de la vidéo : LE FLYER