Home Blog Actu

Le Fils De Jackie Chan Arrêté Pour Avoir Fumé De La Weed, Il Pourrait Être Exécuté

La consommation de cannabis en Chine n’est punissable que de travaux d’intérêts généraux à trois ans de prison maximum, cependant il en va tout autrement pour les autres infractions liées à la drogue, la revente pouvant être punie de la peine capitale.

Hier la télévision chinoise « China Central Television (CCTV) » a rapporté l’arrestation de Jaycee Chan 32 ans, de son vrai nom Fang Zuming, et de l’acteur taïwanais Ko Chen-tung, tous les deux testés positif au cannabis, la police a également trouvé 100 grammes d’herbe au domicile du jeune Chan. Jaycee Chan, est plus connu à Taïwan ou à Hong Kong pour ses rôles dans les films Mulan et 2 Young. C’est la célébrité la plus populaire jamais arrêtée dans une affaire de drogue depuis de nombreuses années.

k68or8b3lxr04pf8ivvk

Chan et Ko peuvent et vont sans doute être poursuivis pour consommation de cannabis. La consommation est bien moins grave que la possession, mais la police dit cependant que Chan est actuellement détenu car il est soupçonné d’héberger d’autres consommateurs. Il aura surement droit a une cure de désintoxication, et à des travaux d’intérêts généraux ou de la prison. L’émission de TV précise quand même qu’il pourrait aussi être inculpé de revente et qu’alors techniquement la peine de mort peu être demandée.

La Chine a exécuté plusieurs condamnés pour revente de drogue ces dernières années, mais elle ne communique jamais sur la quantité de drogue avec laquelle ils ont été arrêtés. Traditionnellement la Chine exécute ces prisonniers le jour du « International Day Against Drug Abuse and Illicit Trafficking », la journée de lutte contre la drogue organisée par les Nations Unies.

tu0tadx4leoerugk2cws

Le journal coréen  South China Morning Post rapporte que Jackie Chan c’est posé aujourd’hui à Pékin pour venir en aide à son fils.

La situation va être compliquée pour lui, c’est un homme influent en politique, mais qui est aussi le « monsieur propre » en Chine depuis 2009. Il se bat avec vigueur contre la drogue et en est le porte étendard, Jackie et son fils sont apparus dans de multiples pub et émissions à la TV.

Jackie Chan peut se préparer à se faire quelque cheveux blancs vu la situation cornélienne dans laquelle il se trouve pour aider son fils.

Voilà ou peut mener la politique prohibitionniste aveugle de certains états, vive la Chine.

(source)