Home Blog Actu

Le Magasine Vice A Discuté Avec La Journaliste Qui A Brusquement Quitté Son Poste En Direct

alska-journlaiste-fuckyou

À la fin du week-end dernier, après avoir présenté un reportage sur la possible légalisation du cannabis en Alaska, Charlo Green, la présentatrice de KTVA – une chaîne d’infos locale – a démissionné d’une façon très « fuck you – fuck you – you’re cool ». Charlo a arrêté de lire le prompteur et a annoncé à son public alaskien, en direct, qu’elle était la propriétaire de l’unique cannabis social club d’Alaska et qu’elle s’apprêtait en conséquence à laisser le monde des informations derrière elle :

Extrait du début de la discussion :

VICE : Raconte-moi comment tu as commencé ton « cannabis social club ».
Charlo Greene :
Lorsque nous avons acheté une licence d’exploitation le 20 avril 2014 !

Comment se porte le business ?
Ça se passe très bien ! Assez bien pour que j’abandonne une carrière que j’ai passé toute ma vie d’adulte à construire.

Pourquoi as-tu décidé de démissionner dans un style aussi extrême ?
[Rires] Pour attirer l’attention sur le problème. Toi, en tant que journaliste, tu sais que nous ne sommes pas irremplaçables. Tu ne vas pas manquer aux gens ; ni moi, ou n’importe quel autre journaliste. Alors pourquoi ne pas simplement utiliser la place que j’avais pour être certaine que le prochain chapitre démarre sur de bonnes bases ?

Que s’est-il passé ensuite dans le studio ?
Dieu merci, c’était un dimanche soir, donc la plupart des gens étaient dans le studio du bas. Je faisais mon direct dans celui du haut, c’est pourquoi je n’ai pas vu ce qui s’est passé dans la vraie salle de rédaction. J’ai vu que quelques supérieurs à mon étage avaient un peu peur – oui, ils étaient un peu paniqués. Les téléphones n’arrêtaient pas de sonner et j’ai été escortée jusqu’à la sortie. Voilà tout.

Et il n’y a pas eu de répercussions depuis ?
La chaîne a supprimé ma biographie et tout ce genre de choses – mais personne ne m’a contactée.

Lire la suite sur vice.com

Source: vice.com