Ça y est je fume enfin la weed de la session vise ma récolte !!!!! Les autoflos bien entendu… Les féminisées en extérieur vivent tranquillement leurs vies. Les autoflos étaient prêtes depuis un bout de temps, mais il faut bien bosser un peu avant de pouvoir en fumer et écrire des articles 🙂
Pour rappel : Les pots avec un C = Critical + Autoflo , avec un C2 = Critical + 2.0 autoflo, et avec un J = Critical Jack. Toutes les graines autoflo viennent de chez Dinafem.
J-2 : Remplissez au quart un verre d’eau, laissez reposer 1 h ou 2 pour que l ‘eau soit à température ambiante.
J-2.1 : Préparez vos pots , remplissez les de terre , arrosez et laisser reposer 24 a 48h le temps de laisser germées les graines.
J-1 : Le matin vérifiez que les graines ont germées, si certaines flottent à la surface, tapotez les délicatement elles devraient descendre d’elles même.
J-1.2 : Le soir vos pots sont prêts.
J-1.3 : Vos graines ont germées.
J-1.5 : Placez la graine le germe vert le haut dans un pot à une petite phalange de profondeur, puis recouvrez délicatement.
J+1 : Apparition des plus précoces.
J+2 : La plupart sont sortie
J+3 à J+5 : Laissez faire la nature.
J+6 : Commencez à pulvériser légèrement votre plante le matin avant l’apparition du soleil, et le soir, avec de l ‘eau de pluie ou déminéralisée si possible, sinon de l’eau du robinet.
J+7 à J+10 : Pulvérisez quotidiennement et légèrement le matin comme le soir vos plantes ainsi que la terre.
J+10 à J+15 : On peut constater une accélération de la croissance.
J+15 : Si vos pots sont 2 à 3 fois plus lourd que votre smartphone ne pulvérisez plus qu’uniquement les plantes.
J+18 : Apparition des premier pistils … C’est rapide 😎
J+20 : 20ème jour 20cm.
J+21 : Changement de pot pour certaines elles passent de 4L à 7L, on peut constater au passage le potentielle racinaire de la plante.
J+25 : De plus en plus de pistils.
J+30 : Les plantes sont maintenant entre la 2ème et 3ème semaines de floraison cela ce constate avec l’apparition de boutons de pistils, vous devez arrêter de pulvériser vos plantes. A partir de maintenant je vous conseille de les protéger en cas de pluie, vos têtes ne doivent plus jamais recevoir d’humidité, vos plantes auront moins de problèmes de moisissures et surtout un bien meilleur gout.
J+40 : Ça pomponne.
J+44 : Il pleut… protection des têtes avec une bâche transparente.
J+47 : Ça donne envie tout ça !
J+52 : Encore un peu de patience.
J+59 : Le jour de récolte est arrivé.
J+59 : Enlever les grande feuille et toutes celles qui ne sont pas résineuse. Couper la plante à la base et pendez la tête en bas dans une pièce obscure et aérée.
Manucure : Entre 7 a 10 jours de séchage « suivant l’hydrométrie de votre région » les plantes doivent croustiller, c’est le moment de manucurer.
Manucure : Exemple de têtes manucurées.
Manucure : Pesé des feuilles manucurée.
Manucure : 132 g de feuilles manucurées qui serviront à faire du pollen, du ice, ou de l’huile.
Conclusion du test autofloraison en extérieur dans des pots de 4L et 7L . Sur une terrasse avec 8 heures de soleil par jours, des pots de 4L suffisent, plus de 8 heures de soleil par jour utiliser des 7L .
Résultat de la pesé des têtes manucurées : en pots de 4L 10.5g à 25g et en 7L 10.5g à 22g . Ce qu’il faut retenir sur ce test c’est que tout vient de la génétique de la graine.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Fb avec le bouton juste en dessous 🙂